WipeSpirit Index du Forum
 
 
 
WipeSpirit Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    WipeSpirit Index du Forum -> Recrutement -> Charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zazou
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2014
Messages: 88
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 14:59 (2014)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Voici ce qui est attendu des membres de la guilde The Wipe Spirit.
Les règles qui suivent sont applicables et appliquées à tous et à toutes, sans distinction de grade, de rôle ou d’affinité.
 

1. Comportement des membres
 
-          Ce qui est attendu de tous les membres de la guilde est la politesse. Bien que cela semble logique, il arrive que certains joueurs aient tendance à l’oublier. Un bonjour et un au revoir sur le canal guilde est le strict minimum (tout comme sur les canaux d’instance). De même, aucune insulte ne sera tolérée au sein de la guilde (les vacheries pour vanner ou autre, pas de soucis mais dès qu’il y a une once de sérieux derrière, la sentence tombera). Eviter le plus possible le langage sms s’il vous plait.
-          Le respect est également l’un des maîtres-mots de cette guilde. Les membres devront respecter les autres joueurs : respect de leur personne, de leur façon de jouer (conseiller oui, fustiger non), leurs croyances, leurs modes de vie… Tout le monde devra bien sûr respecter les règles de guilde : aucune exception ne sera faite.
-          Jouer en communauté signifie également de s’entraider. Le minimum est de répondre aux questions sur le canal guilde dans la mesure de vos possibilités. Donnez un coup de main aux membres, aux nouveaux et aux rerolls en les aidant pour une quête, un donjon, un craft (cf. 3.) ou une question. Pour ce dernier point, soyez de bonne foi : ne posez pas des questions sur tout le fonctionnement du jeu et de votre classe parce que vous avez la flemme d’aller vous renseigner sur les divers forums. La guilde est un regroupement de joueurs souhaitant évoluer ensemble, pas une banque de données.
-          Les absences et les retards doivent être annoncés à l’avance. Si vous savez ou vous doutez que vous allez être en retard pour un événement ou que vous ne pouvez pas venir, prévenez au mieux un off. Sinon un courrier en jeu à l’un des officiants de la guilde ou un mot sur le forum sont la moindre des politesses. Nous n’allons pas passer notre temps à aller vous chercher pour connaitre vos disponibilités ou les raisons de votre absence.
 


2. Les raids

Je vais faire la liste des devoirs qui vous incombent quand il s’agit de raider
-          Répondre aux invitations de raid (si on vous voit vous connecter mais que vous ne prenez pas la peine de répondre aux invitations, que ce soit pour accepter ou refuser le raid, vous ne recevrez plus les dites invitations)
-          Être ponctuel. Nous en revenons également aux absences et aux retards : si vous n’avez prévenu personne de votre retard ou votre absence, vous serez remplacés. Pas la peine de venir pleurer parce que vous n’avez pas été pris, ça ne servirait à rien. Des retards ou des absences régulières verront l’application d’une sentence.
-          Avoir TS et vos addons à jour. Ce n’est pas au RL ou aux offs de vous rappeler de mettre tout cela à jour avant les raids. Quant aux addons en eux-mêmes, le minimum est d'avoir DBM ou un équivalent.

-          Être optimisé c’est-à-dire gemmé, enchanté et reforgé si nécessaire. De même, vous devez connaitre votre classe. Il n’incombe pas au RL de vous rappeler votre cycle, ou les buffs que vous pouvez/devez mettre, vos contrôles ou autre. Il vous faudra également vous mettre au courant des strat' des boss avant le début du raid et ne pas rester planté en demandant "Et maintenant, je fais quoi ?"

-          Ne pas faire d’esclandre parce que vous n’êtes pas pris en raid. Il peut arriver qu’il y ait trop de monde pour le raid et il faut faire des choix. Pas la peine de faire une colère pour être pris, on n’est pas à la maternelle, les caprices ne marchent pas. Les membres qui ne sont pas pris à tel raid, seront pris à un autre.
-          Ecouter le RL et appliquer ses consignes. Vous pouvez toujours donner quelques conseils si vous avez vu une autre strat’ ou lui préciser quelques subtilités de votre classe pour aider au combat. Dans tous les cas, le RL aura toujours le dernier mot quand à la façon de faire.
-          De plus, le RL ou les offs choisiront le raid qui sera fait : si vous avez acceptés, vous l’avez fait pour n’importe quel raid. Si celui-ci ne vous intéresse pas parce que vous n’avez pas de loot qui vous intéressent ou autre, dommage pour vous, vous viendrez tout de même : on ne raide pas à la carte. Les raids sont de 21h à minuit (avec un groupage dès 20h45), si vous ne pouvez pas être dispo pour la totalité du raid, ne vous inscrivez pas (sauf cas exceptionnel et dans ce cas, prévenez dès le début).

 
-          Attribution des loots :
L’attribution des loots sera faite par le maître du butin (le gm ou un off). Celui-ci donnera les loots en fonction : du niveau de la pièce actuelle équipée et de la possibilité d’un bonus de set, de la spé (prio pour les spé 1), du rôle (priorité pour les tanks et les heals qui sont essentiels au combat), de l’implication et de la présence en guilde (il est évident que nous allons stuffer d’abord les gens qui sont toujours présents plutôt qu’une personne qui vient une fois par mois en raid).
Il ne servirait à rien de venir pleurer dans les jupons de la gm ou d’un off parce que vous n’avez pas eu de loot. Nous sommes une guilde mature, les ouin-ouin ne mènent à rien.
 

3. La banque de guilde
 
La bdg peut fournir des gemmes, des enchants et des compos aux membres de la guilde. Il n’y a aucune obligation de déposer de l’or ou des compos mais la bdg n’est pas l’armée du Salut : si vous ne déposez jamais rien d’aucune sorte, que vous ne rendez jamais service aux membres de la guilde, ne vous étonnez pas de ne plus rien recevoir.
Les membres de la guilde peuvent vous faire des gemmes, des enchants et des crafts sur demande, s’il n’y en avait pas en bdg.
Pour les gros craft demandant de grosses compos : les membres de guilde ne sont pas tenus de vous les fournir gratuitement. Vous devez les fournir. Une partie de ces composants pourront être fournis par la bdg : votre demande sera étudiée sur les mêmes critères que l’attribution des loots.
 
Les mots de la fin :
Les membres de la guilde peuvent être renvoyés sous les motifs suivants :
Non respect de la charte de guilde
Absence de plus d’un mois sans avoir prévenu
Faute grave (insulte, vol dans la bdg, quitter un groupe de raid en cours)
 
La charte de guilde doit être lue et approuvée par tous les membres de la guilde. Des mesures peuvent être prises à l’encontre des membres qui ne se donnent pas la peine de venir la lire et la signer.
 
Edit : Bien que cela me semble évident, je rappelle à toutes et à tous qu'il est interdit de se BL entre membres de la guilde, tout comme de se mute sur le TS. En cas de problèmes, les membres doivent en discuter avec la personne concernée ou alors avec un officiant. Nous sommes entre adultes, donc évitez les attitudes du genre "j'te boude" ou "j'te cause plus", la cour de récré est censée être loin derrière nous et nous devons donc régler les éventuels soucis comme des adultes, en en discutant. Pour le TS, si vous êtes dérangés par les bruits environnants qu'une personne pourrait laisser entendre en n'étant pas en push to talk, ou si cette personne est trop "bruyante", faites-le remarquer calmement : mute quelqu'un pour une raison aussi bête peut vous priver de conseils, d'annonces ou autre et donc nuire au raid dans son ensemble.

_________________
Il y a plusieurs manières de se tuer: l'une est d'accepter absurdement de vivre. (Louis Aragon)



Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 14:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    WipeSpirit Index du Forum -> Recrutement -> Charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com